mentions légales politique de confidentialité

copyright © 2021 Embarquements
Un nouveau-né du photojournalisme

Embarquements est un journal papier curieux du monde. Dédié aux univers du voyage, de l'exploration, de l'aventure et des découvertes, il mêle photos et récits dans la veine du grand reportage d'antan.

   • 20 pages en grand format : 47 x 33 cm

   • fabrication artisanale et impression 100% France

   • édition trimestrielle

   • distribué par abonnement : vous recevrez le journal directement dans votre boîte à lettres,

   • distribué aussi lors de festivals d'aventure et de voyage.

Éteignez vos écrans !


Nous avons voulu créer le journal que nous aimerions lire. Photographes et journalistes de métier, nous témoignons régulièrement de l'effervescence du monde, mais nous n'avons pas toujours le dernier mot. Avec ce journal, nous souhaitons partager nos travaux en toute liberté et ce, même s'ils ne sont pas formatés pour la presse. Ainsi, la maquette du journal s'adaptera en fonction de nos reportages, de l'actualité ou d'un regard insolite.
Embarquements, c'est la fusion du blog éponyme et de la revue Zeppelin. Ensemble, nous avons souhaité aller plus loin, plus fort. Nous voulons faire conjuguer le texte et la photo, le verbe et la lumière. Nous envisageons des contenus éditoriaux à fortes valeurs ajoutées et grand public pour décrypter un monde en ébullition. Nous cherchons à valoriser l'humain sans tomber dans le manichéisme ou le spectaculaire à tout prix.

À l'heure où les écrans saturent d'images et d'infos en tous genres, retrouvez le plaisir de la lecture papier ! Éteignez vos machines un instant ! Installez-vous au grand air ou au coin du feu… Lire un journal demande une posture, et de l'allure (même aux toilettes !). De surcroît, le soleil ne viendra pas gâcher votre plaisir de lire, bien au contraire.


Créateurs


Actualités